Le Domaine des Anges, Val de Loire +33(0)6 38 42 78 76 Contact & Localisation

Les actualités du domaine

Cet été, plus de jardin, moins d’humains

Trop d’incertitudes pour la saison à venir, et trop de mauvais souvenirs de la saison dernière. Donc pas d’humains cet été au Domaine des Anges. Mais vous nous connaissez, nous ne sommes pas du genre à rester inactifs. Alors nous avons choisi de privilégier le parc. Nous venons de replanter plus de 300 arbres et arbustes dans les deux prairies du Domaine. Il faudra patienter un peu (beaucoup) avant de boire un café à l’ombre des merisiers, ou que les oiseaux nichent dans les lauriers… Pas grave : un des leitmotiv du Domaine, c’est de savoir prendre son temps !

Presque tous les arbres et arbustes viennent du parc, il nous a suffi de les transplanter. Merisiers, lauriers, noyers, acacias, épines, lilas, chèvrefeuille… et même groseilliers qui poussent partout dans les sous-bois. Il n’y a que les lavandes, qui ne poussent pas encore à l’état sauvage en Sologne ! Avec un peu de paillage, de l’eau et du soleil, voilà qui nous promet de belles frondaisons à venir, de jolies floraisons et des flots de bonnes odeurs.

Laissons-les pousser tranquillement, laissons les abeilles en profiter, laissons les lapins et les chevreuils s’ébattre sans surveillance. L’an prochain, vous pourrez bénéficier de tout ceci. Et ce sera encore meilleur, promis !