Les lieux touristiques incontournables autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour ceux qui veulent voir les incontournables

Le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis l’an 2000.
Parmi ses merveilles les plus célèbres, voici les châteaux de Chaumont-sur-Loire (17 km), Cheverny (21 km), Chenonceau (22 km), Amboise (28 km) et Chambord (38 km). Le festival international des jardins, à Chaumont, est à votre porte.

Et puis il y a le zoo-parc de Beauval et ses célèbres pandas, les seuls en France ! Ils ne se trouvent qu’à 23 km.

Les lieux touristiques incontournables en famille autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour ceux qui veulent des souvenirs en famille

Il y a le zoo-parc de Beauval, bien sûr. Mais petits et grands se retrouveront aussi au Clos-Lucé, la maison de Léonard de Vinci (28 km), au parc des Mini-Châteaux à Amboise (28km), à la maison de la Magie à Blois (25 km), au Family Park (37km) ou au musée de la Préhistoire (76 km).

Les lieux touristiques insolites autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour ceux qui aiment les visites insolites

Sortir des sentiers battus, c’est votre truc ? Alors voici le site troglodytique de la Magnanerie et ses vers à soie à Bourré (10 km), l’usine pilote de la biscuiterie St Michel à Contres (11 km), la Fondation du Doute à Blois (25 km), la pagode de Chanteloup (28 km), le musée automobile Matra (38 km), les grottes pétrifiantes de Savonnières (74 km) ou la maison du Braconnage de Chaon (86 km).

Les lieux touristiques pour amoureux des livres autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour les littéraires

Vous pourrez pousser la porte du Prieuré St-Cosme et redécouvrir Ronsard (66 km), retrouver les personnages de Balzac à Saché  (73 km), rouvrir le Discours de la Méthode de Descartes… à Descartes (76 km) ou vous amuser des truculences de Rabelais à la Riche (104 km).

Vous êtes plutôt BD ? Découvrez le château de Moulinsart, la propriété du capitaine Haddock, et son exposition permanente autour de Tintin à Cheverny. Ou furetez à la maison de la BD à Blois (25 km).

Les lieux touristiques gourmands autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour les gourmands

Sucré, salé, liquide : il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de producteurs ouvrent leurs portes dans le cadre de Bienvenue à la ferme. Confitures, fromages, vins et jus de fruits, miel… Mais il est aussi possible d’apprendre les secrets des champignons à Bourré (10 km),  de découvrir comment se fabriquent les gâteaux de la biscuiterie St-Michel à Contres (11 km) ou de participer aux ateliers chocolat de Max Vauché à Bracieux (31 km).

Les jardins exceptionnels autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour les amoureux des jardins

Le festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire n’est qu’à 17 km. Mais il serait dommage aussi de ne pas déambuler au jardin botanique du Prieuré d’Orchaise (35 km), dans les allées de Villandry (75 km) ou dans le labyrinthe de Beaugency (111 km).

Les lieux touristiques incontournables autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour ceux qui aiment marcher

La Touraine et la Sologne comptent plusieurs des plus beaux villages de France, ainsi que d’autres villages méritant la balade. Laissez ainsi vos pas vous guider à Montrichard (11 km), Chateauvieux (23 km), Montrésor (35 km), Mennetou-sur-Cher (50 km), Troo (83 km)… Plus toutes les balades en forêt.

Les activités sportives autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour ceux qui ont besoin de se défouler

Que choisir parmi l’équitation (3 km), la piscine (11 km), la montgolfière (11 km), le canoë-kayak (17 km)… ou même la randonnée pédestre ou cycliste, aux portes du Domaine des Anges.

Les lieux touristiques en cas de pluie autour du domaine des anges, écolodge au cœur des châteaux de la Loire

Pour ceux qui craignent la pluie

Un ciel gris, quelques gouttes, un vent frisquet poussent à rester au chaud. Vous serez à l’abri aux caves des Roches à Bourré (10 km), à la biscuiterie St Michel (11 km), à la maison de la Magie (25 km), au Grand aquarium de Touraine (32 km), au muséum d’histoire naturelle de Tours (67 km) ou au musée de la Préhistoire (76 km).