Gîtes 4 à 6 personnes près de Villandry

Un grand parc, des arbres et des étangs. Quelques gîtes blottis par ci, par là. Bienvenue au Domaine des Anges !

Mickaël et Christèle, ses créateurs, ont beaucoup voyagé, en France comme à l’étranger. Partout, ils ont cherché un lieu de vacances idéal. Ils ne l’ont pas trouvé, enfin pas vraiment, mais ils ont pioché des idées. Et imaginé petit à petit ce qui est aujourd’hui un lieu unique : l’écolodge le Domaine des Anges.

Espace, calme et nature

L’espace, le calme, la nature : le cadre est posé dans ce parc de près de 6 hectares entre Touraine et Sologne. Les cottages simples et raffinés sont largement éloignés des uns des autres et disposent ainsi d’une intimité parfaite. Chacun son angle de vue, son paysage. Leurs immenses baies vitrées laissent entrer la lumière à flot, et donnent l’étonnante sensation qu’il n’y a pas de frontière entre le jardin et le salon. Dedans, dehors, admirez, respirez…

Luxe, confort et écologie

Les gîtes ont ceci d’insolite qu’ils allient confort et écologie, grâce à de multiples détails atypiques bons pour la planète. Tous les hébergements sont BBC, des « bâtis basse consommation ». Ils limitent au maximum leur consommation énergétique, grâce notamment à des matériaux isolants. Le chauffage est assuré par des pompes à chaleur. L’eau est chauffée directement au robinet ou à la douche, grâce à des systèmes de production instantanés. Les robinets sont équipés de mousseurs : le débit est moindre, mais on ne s’en aperçoit pas. Les matelas sont écologiques, le linge de maison est en coton biologique

Réservez un gîte ou tout le domaine !

Réserver

Gîte insolite : flottant écologique

Le gîte flottant est le plus écologique de tous. Seul sur son étang, il est totalement autonome en eau comme en énergie. De quoi savourer encore un peu plus la vue imprenable qu’il offre sur le parc, grâce à son lit en duplex.
Au Domaine des Anges, même le luxe est écologique ! L’eau des spas privatifs, par exemple, est récupérée pour l’arrosage du parc.

Fromages de chèvre AOC de la région - Crédit Photo M. Perreau - CRT Centre-Val de Loire

Repas engagés

Côté assiette, même combat : les repas sont composés de produits bio et/ou locaux au maximum. Touraine et Sologne regorgent de producteurs de vins, de fromages de chèvre, de champignons, de pommes, de fraises, de melons, de miel… Le Domaine des Anges vous les fait découvrir. Ici, une bonne table fait partie de l’art de vivre.