Au Domaine des Anges, nous avons imaginé plein de petits détails pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Les voici, par ordre alphabétique.

AMOUREUX – Tout est prévu pour faire de votre séjour une escapade romantique inoubliable. Des cottages confortables, ouverts sur le parc. Un spa privé. Et même une formule spécifique, avec des bulles, des chocolats et une décoration particulière pour que tout soit vraiment parfait.

ANIMAL – Pour un week-end comme pour des vacances, il n’est pas facile de laisser Médor ou Minou à la maison. Il est le bienvenu au Domaine des Anges, et c’est gratuit.

BEBE – Parce qu’un bébé a besoin de beaucoup de matériel pour son bien-être, les parents trouveront au Domaine des Anges un kit bébé complet. Il comprend lit parapluie, matelas, drap housse, matelas à langer, chaise haute, vaisselle bébé et baignoire. Ainsi, rien à transporter, rien d’oublié.

DOCUMENTATION – Retrouvez toute la documentation sur le Val de Loire, la Touraine et la Sologne au pôle accueil. Les étagères sont pleines d’idées de visites et de promenades que ce soient les châteaux de la Loire ou les alentours. Car il n’y a pas que les châteaux ou le zoo de Beauval à découvrir ! La région regorge de merveilles, et il faut souvent plusieurs séjours pour en faire le tour.

ENFANTS – Bienvenue aux petits comme aux grands. A eux le parc du Domaine des Anges, avec ses jeux, ses balançoires sous les cerisiers  mais aussi ses sous-bois et ses recoins pour de grandes parties de cache-cache. Et s’il pleut ? C’est le moment de sortir les jeux de société, ils vous attendent à l’accueil.

EPICERIE – Parfois, en arrivant, on s’aperçoit qu’on a oublié le lait. Parfois, on se dit que finalement, ce soir, on resterait bien là et qu’un paquet de pâtes ferait l’affaire pour le dîner. Il suffit de venir piocher dans notre petite épicerie, située à l’accueil. Vous y trouverez des produits de dépannage, bio et/ou locaux. Et tout ce qu’il faut pour l’apéro !

GEOGRAPHIE – Là ce n’est pas un petit plus, mais un  grand atout. Le Domaine des Anges est situé au cœur du « triangle d’or » du val de Loire, à la frontière entre la Touraine et la Sologne. Aucun des plus grands sites touristiques n’est à plus de 40 minutes de route. Ce qui donne pour les châteaux de la Loire : Chaumont-sur-Loire à 17 km, Cheverny à 21 km, Chenonceau à 22 km, Amboise à 28 km et Chambord à 38 km. Et pour le zoo de Beauval, il n’y a que 23 km.

HANDICAP – Vous avez des béquilles, un fauteuil roulant ou juste un peu de mal à marcher ? Le cottage du Pivert est adapté aux personnes à mobilité réduite, tout comme les toilettes de la salle du Hérisson. Et nous mettons tout en œuvre pour obtenir le label Tourisme et Handicap, afin d’accueillir bientôt malvoyants, malentendants et handicapés mentaux dans les meilleures conditions.

Réservez un gîte ou tout le domaine !

Réserver votre séjour
Les services au Domaine des Anges, écolodge au coeur des châteaux de la Loire

INSOLITE – Le Domaine des Anges est un lieu atypique à plusieurs égards. D’abord il a fait de l’écologie sa force et sa différence. Ensuite il propose des hébergements pas comme les autres, dormir dans une cabane flottante est assez incroyable.  Enfin il offre à chacun la possibilité de passer une ou plusieurs nuits au calme, dans un grand parc où se croisent lapins et faisans, écureuils et petits oiseaux. Savourer son café en regardant le héron se poser sur l’étang, c’est quelque chose… 

JEUX – Jeux d’enfants dans le parc ou de société pour petits et grands disponibles à l’accueil… vous trouverez de quoi jouer au domaine des anges.

LIVRES – Les histoires, c’est encore meilleur quand c’est partagé. Le Domaine des Anges met en place une Boîte à Lire à l’accueil  : des étagères avec des ouvrages à disposition. La règle est simple : vous en prenez un, vous en laissez un. Et nous veillons à ce qu’il y en ait pour les petits comme pour les grands.

LESSIVE – Rien de plus pénible qu’une machine à laver qui tourne la nuit. Pour que vous dormiez au calme, la lessive est assurée par nos soins, à l’accueil. Il n’y a pas de risque de perte ou d’échange de vêtements : vous donnez le sac fermé, et vous le récupérez tel quel. Chaque cottage est équipé d’un séchoir.

NATURE – Le Domaine des Anges milite pour la préservation de la nature. C’est pourquoi, chez nous, il n’y a pas de pelouse partout. De grands espaces sont laissés à l’état sauvage pour préserver la biodiversité.  Nous participons aussi à des actions nationales : le Domaine des Anges est par exemple refuge LPO pour les oiseaux.

RESTAURATION – Les courses, la cuisine, la vaisselle : voilà les corvées qui peuvent ternir un séjour idyllique. Le Domaine des Anges met en place plusieurs formules de restauration pour que vous profitiez pleinement de vos vacances. Petit-déjeuner et dîner sont servis à votre cottage. Et pour le midi, pensez au panier pique-nique. Tout est préparé à partir de produits bio et/ou locaux, parce que Touraine et Sologne sont des terroirs pleins de saveurs à découvrir!

SPA – Transformez votre cottage écologique en cabane de luxe, avec un spa privatif dans votre jardin ou sur votre terrasse hiver comme été. Massé par les bulles avec le ciel pour plafond, le bonheur…

TOUT COMPRIS – Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances, le séjour est tout compris. Eau, électricité, chauffage… Pas de surprise, tout est inclus. Même la taxe de séjour, même votre animal.

WIFI – Les cottages sont tous équipés du WI-FI que vous pourrez couper si vous le souhaitez.